www.suffrage-universel.be
La participation politique des allochtones en Belgique
Les Musulmans de Belgique (aspects religieux)
Les Musulmans de Belgique éliront leurs nouveaux représentants le 20/03/2005
Pierre-Yves LAMBERT, liste Suffrage Universel 02/12/2004
Cette Commission pour un Islam Onkelinxien dispose-t-elle d'une quelconque crédibilité, on peut émettre quelques doutes à ce sujet, les plus hautes instances juridictionnelles belges vont d'ailleurs devoir se prononcer à ce sujet (et sur l'organisation du renouvellement électif complet de l'Assemblée Générale des Musulmans de Belgique) puisqu'elles ont été saisies par diverses organisations de musulmans non-onkelinxiens. En tout cas, je ne sais pas à qui il faut attribuer cette inadmissible falsification constatée sur leur site, mais force m'est de constater que l'arrêté ministériel portant sur leur nomination mentionnait bien Ayse Öz et Hassan Bousetta "en leur qualité de représentants de la Communauté musulmane de Belgique" (cf.
http://www.ejustice.just.fgov.be/doc/rech_f.htm ) et non "en leur qualité de membre de la communauté musulmane de Belgique", comme mentionné sur la page http://users.belgacom.net/bn871103/composition.htm , élément du site officiel de cette Commission, http://www.ccm-cie.be , dont la licence (cf. www.dns.be ) est détenue par... Hassan Bousetta avec pour adresse de contact un e-mail de la... Mutualité Socialiste (@mutsoc.be). Certes, le texte initial de la loi Onkelinx votée au forceps en juillet mentionnait également "membres" plutôt que représentants, mais quand on prétend porter à la connaissance du public un texte officiel publié par le Moniteur belge, le moins qu'on puisse faire c'est de s'abstenir de toute altération dudit texte. Ou alors, foin de toute hypocrisie, autant remplacer "membre" et "représentant" par "camarade" et "de la communauté musulmane de Belgique" par "de la fraternité onkelinxienne"...http://www.wafin.be/articles/communique0212.phtml
Musulmans de Belgique éliront leurs nouveaux représentants le 20/03
.La Commission chargée du renouvellement des organes représentatifs du culte musulman auprès des autorités belges organisera le dimanche 20 mars 2005 des élections au sein de la population musulmane de Belgique. Le scrutin vise à renouveler l'assemblée générale des Musulmans de Belgique qui est composée de 68 membres. Celle-ci fera des propositions au ministre de la Justice en vue de la reconnaissance d'un organe représentatif composé de 17 membres (l'Exécutif). L'inscription des électeurs/trices débutera le lundi 13 décembre 2004 pour se clôturer le 31 janvier 2005. La période durant laquelle les candidat(e)s pourront déposer leur dossier de candidature et s'enregistrer auprès de la Commission s'étendra du 13 décembre 2004 au 14 janvier 2005. (GFR)
Source: Belga
Commission chargée du renouvellement des organes représentatifs du culte musulman auprès des autorités belges.
Contact presse:
CCM-CIE
Avenue de la porte de Halle, 5-8
1060 Bruxelles
Tél. siège : 02. 542.72.34
Tél. secrét. 02.542.75.70 ( 13 - 17 heures )
http://www.ccm-cie.be
info.ccm-cie@belgacom.net
secretariat.ccm-cie@belgacom.net
Le 2 décembre 2004
Communiqué de presse
Par la loi du 20 juillet 2004, le Parlement belge a confié à la Commission chargée du renouvellement des organes représentatifs du culte musulman auprès des autorités belges la mission d'organiser une élection générale en vue de permettre aux Musulmans d'élire de nouveaux représentants.
Par la présente, la Commission porte à la connaissance des organes de presse, de la communauté musulmane et de l'opinion publique qu'elle procédera à l'organisation de ces élections au sein de la population musulmane de Belgique le dimanche 20 mars 2005.
Le scrutin vise à renouveler l'Assemblée générale des Musulmans de Belgique qui est composée de 68 membres. Dès son installation, elle fera des propositions à la Ministre de la Justice en vue de la reconnaissance d'un organe représentatif composé de 17 personnes (Exécutif).
L'inscription des électeurs/rices débutera le lundi 13 décembre 2004 pour se clôturer le 31 janvier 2005.
La période durant laquelle les candidat(e)s pourront déposer leur dossier de candidature et s'enregistrer auprès de la commission s'étendra du 13 décembre 2004 au 14 janvier 2005.
Avec l'expression de nos meilleures sentiments
Les membres de la commission
Lucien François (Président)
Raymond Decoux (Vice-président)
Ayse Öz
Hassan Bousetta
Jacques Piéron
www.suffrage-universel.be
La participation politique des allochtones en Belgique
Les Musulmans de Belgique (aspects religieux)