article du Matin (de Bruxelles) et mise au point de Fatiha Saïdi (Ecolo)
Mesdames Bouarfa et Derbaki-Sbaï
Messieurs Daïf, Ouzekhti et Azzouzi
Ref : br000413c.yip
Bruxelles, le 13 avril 2000
Chères et chers Collègues,
Je viens dapprendre que vous vous êtes rendus récemment au Maroc sur invitation du Parlement marocain.
Daprès le journal Le Matin vous avez eu des entretiens avec des responsables marocains et vous avez exprimé votre volonté dapporter votre soutien à la défense des intérêts du Maroc auprès des instances européennes.
Selon la même source le premier vice-président du Parlement marocain a déclaré que le Maroc compte sur vous pour défendre lintégrité territoriale du Royaume (marocain) et les causes du Maroc en général.
Chères et chers Collègues, loin de moi de contrôler votre travail parlementaire. Or, je ne critique pas votre visite au Maroc, mais je me demande sincèrement si vous vous êtes conscient dans quel pièce de théâtre vous jouez ou figurez. Je tiens à exprimer mes soucis, que, je ne puis que lespérer, ne seront pas interprétés de votre coté comme un paternalisme quelconque.
Mon information est-elle correcte ?
Si cest le cas, ne pensez-vous pas que vous donnez un drôle de message, qui peut être abusé par ceux qui se battent contre le modèle multiculturel bruxellois ?
Veuillez agréer, chères et chers Collègues, lexpression de mes sentiments distingués.
Sven Gatz
Président du Groupe
VLD-VU-O
(Sven Gatz est membre de la Volksunie (nationalistes démocrates flamands), où il a toujours eu des positions très courageuses (bien que parfois minoritaires) en pointe contre l'extrême-droite, pour le droit de vote des étrangers y compris non-européens et contre les discriminations et le racisme envers les immigrés et leurs descendants)
La Participation politique des allochtones en Belgique
SUFFRAGE UNIVERSEL - UNIVERSAL
SUFFRAGE |