Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France
Elus d'origine non-européenne en France
Kader ARIF
Kader Arif
Circonscription régionale
Sud-Ouest
Midi-Pyrénées
Né le 3 juillet 1959, Kader ARIF est l'aîné d'une famille de quatre enfants.
Particulièrement impliqué dans le sport, il joue comme talonneur au Castres-Olympique. Après des études qui le mènent de Castres (Tarn) à Toulouse, il donne un prolongement professionnel à son engagement militant en devenant Chargé de Mission auprès de Lionel Jospin.
De 1995 à 2001, il est élu chargé des sports à Castanet-Tolosan, ville de 10 000 habitants de l'agglomération toulousaine.
Professionnellement, il choisit de découvrir d'autres horizons et se tourne vers le secteur privé : de 1992 à 1995 comme chargé d'affaire dans un cabinet d'architecture, puis comme responsable régional de Nouvelle Liberté, Tour Opérator d'Air Liberté de 1995 à 1998. En 1999, il intègre l'Ecole Supérieure d'Audio-Visuel, à l'Université Toulouse le Mirail. Il est titulaire d'une maîtrise en communication.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Kader ARIF poursuit son militantisme et devient en 1999 Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de la Haute-Garonne. En 2000, au congrès de Grenoble, il est reconduit dans ses fonctions et entre au Bureau National du Parti Socialiste dont il devient en 2002 l'un des Secrétaires Nationaux, en charge des relations internationales.
Réélu Premier Secrétaire de sa Fédération au congrès de Dijon, ce proche de François Hollande est confirmé comme Secrétaire National, en charge de la mondialisation.
Kader ARIF est un passionné de voile et du rugby, il vit maritalement et est père de trois filles.
Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France
Elus d'origine non-européenne en France