Les élus d'origine non-européenne en France

Les lézardes du Front National

M. Mourad Kaoua refuse de succéder à M. d'Ormesson à Strasbourg
Le Monde 13/11/1987
M. Mourad Kaoua, ancien député d'Alger, refuse de succéder à M. Olivier d'Ormesson à l'Assemblée européenne. Il a affirmé, le lundi 9 novembre, qu'il ne souhaitait pas remplacer son "ami" sur les bancs du groupe des droites européennes à Strasbourg où il devait normalement siéger après la démission de celui-ci du parti de M. Le Pen.
Le secrétaire général du Front National, M. Jean-Pierre Stirbois, ayant déclaré que M. Kaoua attendait "avec impatience" de prendre ce relais qui lui revenait compte tenu de sa place sur la liste du parti aux élections européennes de 1984, l'ancien député a indiqué "J'oppose un démenti formel à cette information dénuée de tout fondement et rappelle qu'ayant démissionné le 29 octobre 1986 de mes fonctions de secrétaire départemental des Pyrénées-Orientales du FN et, le 5 décembre, de son bureau politique. Je n'appartiens plus à ce mouvement."
M. Jacques Roseau, porte-parole du mouvement des rapatriés le RECOURS, a affirmé mardi à ce sujet:"Nous sommes totalement solidaires de M. Kaoua, qui a été utilisé abusivement par le Front National." "Nous en avons assez de l'assimilation des rapatriés avec les thèses de Le Pen, d'autant que nous avons parmi nous de nombreux israélites qui ont été agressés en septembre par M. Le Pen."


Les élus d'origine non-européenne en France

Y">