www.suffrage-universel.be

débats sur le négationnisme du génocide arménien

De: AJAB AJAB <aajab@hotmail.com>
À: aajab@hotmail.com
Date: 13 juin 2005 16:38
Objet: Elio perd la mémoire...les Arméniens ont-ils droit à la leur ? 

(Association des Jeunes Arméniens de Belgique)

Elio perd sa mémoire et est généreux en scoops ce lundi 13 juin 2005…

Didier pourrait aider Elio à retrouver sa mémoire…

L’intervention d’Elio Di Rupo sur la radio francophone belge « La Première » résonne encore comme une bombe (http://www.lapremiere.be/) …

En effet, ce lundi 13 juin 2005, le président du Parti Socialiste belge francophone est intervenu à deux reprises sur les ondes de la RTBF pour s’exprimer sur le projet de loi 51/1284 qui visait à étendre la loi de 1995 (pénalisant le négationnisme du génocide juif) à tous les génocides.

Dans sa première intervention à 07h43 (version audio disponible sur : http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?id=0161077_sac) Elio Di Rupo répondait au questions du journaliste Jean-Pierre JACQMIN.

Première perte de mémoire :

Elio Di Rupo affirme qu’au parlement un amendement visait à pénaliser la négation d’un génocide qui aurait été reconnu par n’importe quel pays. Il oublie étrangement de parler de la proposition d’amendement proposée par le MRAX (http://users.skynet.be/suffrage-universel/new/mrax050603.htm) et soutenue par le MR et Ecolo.

De plus, il serait opportun qu’Elio Di Rupo fournisse à titre de source, le texte de ce fameux amendement dont il parle, car nous n’avons pas encore pu le retrouver parmi les propositions qui ont été faites au Sénat.

Premier scoop :

PS reconnaît le génocide Arménien et cela s’applique à tous les élus du PS et Di Rupo de rajouter « …et si certains ont l’intention d’indiquer qu’ils ont tel ou tel élément ou tel ou tel sentiment, ils peuvent le faire. »

Doit-on comprendre qu’on a le droit de nier le génocide au sein du PS même si le Parti le reconnaît ???

Dans sa deuxième intervention entre 08h30 et 09h00 dans l’émission « Questions Publiques » animé par Anne-Michèle Cremer (version audio : http://www.rtbf.be/media/radio/alademande/prem_quest_0830/LU_play.m3u) Elio Di Rupo est victime d’une nouvelle perte de mémoire.

Deuxième perte de mémoire :

Elio Di Rupo affirme ne pas avoir connaissance du fait que Monsieur Freddy Thielemans (Bourgmestre PS de Bruxelles-Ville) ait autorisé une manifestation révisionniste à Bruxelles en 1994. Pour lui rafraîchir la mémoire je pense que les Arméniens de Belgique et certains journalistes et chercheurs indépendants ne manqueront pas de lui envoyer les copies des lettres qui lui ont été adressées personnellement et des articles qui ont paru à ce sujet (http://users.skynet.be/suffrage-universel/be/beel04turkishpride.htm) car un autre élu PS avait participé à la marche à l’époque…

Deuxième scoop :

Le président du PS précise que son Parti est contre tout acte de révisionnisme et que le génocide Arménien à été et est toujours reconnu par le PS.

Il rajoute que Monsieur Emir Kir est une personne de très très grande qualité humaine et professionnelle. Pour Monsieur Di Rupo, on peut donc être de très très grande qualité et participer au près de l’extrême droite turque à des manifestations contre la reconnaissance d’un génocide qui est pourtant bien reconnu par le PS.

Troisième scoop :

Elio Di Rupo affirme « … tout ce toin toin (entendez tintouin) qu’il y a eu autour de cette question c’est d’abord avec une optique de viser une personnalité de grande qualité qu’est Monsieur Emir Kir…parce qu’il est d’origine Turc et qu’on essaye de le déstabiliser… ».

Nous apprenons donc que la mémoire des victimes du génocide arménien, la dignité humaine et la justice ne sont pas le mobile des organisations comme Mouvement contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Xénophobie, l’Union des Progressistes Juifs de Belgique, la ligue des droits de l’homme,…pour ne citer que ceux-là…

Doit-on comprendre qu’il ne s’agit donc pas d’une cause noble, mais de juste une conspiration ?

Quatrième scoop :

Elio Di Rupo pense que le Parlement Européen aurait reconnu entre 40 et 50 génocides.

Mais lesquels ???

Cinquième scoop :

D’après le Président du PS, les turcs n’accepteront pas de reconnaître le génocide Arménien !

Il serait peut-être utile qu’Elio Di Rupo le précise aussi à des personnalités comme Jean-Claude Juncker (président du Conseil européen et premier ministre du Luxembourg) qui aurait affirmé il y a peu "La question du génocide arménien est un sujet qui oppose Turcs et Arméniens. Le Premier ministre (turc) Erdogan a proposé la mise sur pied d'une commission binationale. Laissons faire les Turcs et les Arméniens, ceux qui portent le fardeau de l'histoire. Je ne vois pas comment nous ferions avancer la question. Surtout au moment où le gouvernement turc reconnaît pour la première fois qu'il y a un besoin d'investigation." (http://users.skynet.be/suffrage-universel/new/soir050525.htm).

Sixième scoop :

Elio Di Rupo affirme qu’il faut des bases sérieuses pour pouvoir pénaliser la négation du génocide Arménien. Le Parlement Européen qui représente 450 millions d’individus, le Sénat Belge et surtout le Parti Socialiste ne représentent donc pas une base suffisamment sérieuse pour une reconnaissance internationale du génocide Arménien.

Nous prenons bien notes des ambitions de votre Parti Monsieur le Président...


www.suffrage-universel.be

débats sur le négationnisme du génocide arménien