Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France 
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - SénatParlement européen
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.) - 2008 (cant.)

AlsaceAquitaineAuvergne - Basse-Normandie - BourgogneBretagneCentreChampagne-Ardennes - Corse - Franche-Comté
Haute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord-Pas-de-Calais 
Pays-de-la-LoirePicardiePoitou-Charentes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-Alpes


Afifa JAKIR


http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=18577

Communiqué de presse : politique

Afifa JAKIR candidate UMP aux éléctions cantonales : IVem Canton du Rhone.

équipe de campagne UMP (cantonales IVen canton du rhône)

Communiqué le 12/01/2008

Très connue dans le 9em arrdt de Lyon pour son action auprès des familles et de l’aide aux jeunes en difficulté scolaire : Afifa JAKIR souhaite prolonger son combat pour les plus défavorisés par l’action politique.

C’est une proche de Dominique Perben qu’elle conseille pour les questions de diversité et d’accompagnement à la scolarité. Afifa Jakir a été également sollicité par le haut commissaire aux solidarités actives Martin Hirsch en Novembre 2007 pour le Grenelle de l’insertion, elle fait partie de la délégation qui accueillera le 22 janvier prochain Fadéla Amara la secrétaire d’état chargé de la politique de la ville à Vaulx en velin. Elle représente pour nous lance Pierre Courté habitant du 9em arrdt de Lyon venu soutenir la candidate avec un bouquet de fleurs (des roses bleu, blanc, rouge) : la compétence, l’écoute, la disponibilité et surtout l’engagement qu’elle sera une conseillère générale active. Pour Afifa Jakir « Ce canton a été laissé à l’abandon depuis trop longtemps par la gauche ». Son slogan de campagne sera « AGIR POUR TOUS… » : c’est ce qu’elle a défendu ce soir en présence de Blandine Reynaud tête de liste de la droite et d’une cinquantaine de personne : Les 3 engagements d’Afifa Jakir : Ecouter, Agir, Rendre des comptes….Une nouvelle manière d’agir qui passe par l’exigence d’être au service de nos concitoyens et d’accepter de leur rendre des comptes sur l’action politique…Afifa Jakir compte également défendre et jouer un rôle important dans la campagne des municipales pour Dominique Perben sur le 9em arrdt de Lyon et peser sur ce scrutin qui se déroulera en même temps que les éléctions cantonales. Pour elle la bataille des municipales face à Gérard Collomb passe par l’union de toutes les forces…Elle le redit « de toutes les forces… ».

>> Demande de renseignements