Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France 
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - SénatParlement européen
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.) - 2008 (cant.)

AlsaceAquitaineAuvergne - Basse-Normandie - BourgogneBretagneCentreChampagne-Ardennes - Corse - Franche-Comté
Haute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord-Pas-de-Calais 
Pays-de-la-LoirePicardiePoitou-Charentes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-Alpes


Fatima JENN
2008 candidate (Parti Radical valoisien, avec soutien UMP) aux cantonales
2008 candidate (18ème) aux municipales à Mulhouse sur la liste de Jean-Marie BOCKEL (Gauche moderne,soutien UMP)


La diversité mulhousienne se lit aussi avec la présence d’une restauratrice d’origine libanaise, représentant aussi le monde du commerce, comme Fatima Jenn, présidente par ailleurs du centre culturel du monde arabe. (L'Alsace 15/01/2008)

http://www.lalsace.fr/articles/show/id/163760?symfony=3c0ed3c4f198dd5c1d9eda5f9349a1a1

Cantonales à Mulhouse

Mulhouse-Nord: Fatima Jenn, « du cran et du cœur »

Le 27/01/08 à 06:31

« Voici vingt ans que j’habite ce quartier et ma décision de me présenter aux élections cantonales s’inscrit aussi dans la continuité de mes engagements dans la vie associative. »
Fatima Jenn, « candidate de la majorité présidentielle » dans le canton Nord de Mulhouse, se présente comme « une habitante préoccupée par les nombreux problèmes de ce secteur qui n’ont jamais été résolus ou se sont aggravés ». « Nous sommes, ici, les oubliés de la commune, un quartier délaissé et jamais pris au sérieux. »
Appuyée par Rémy Burgy, son suppléant, la candidate de la majorité présidentielle ne craint pas de se lancer dans un combat difficile. « Je m’engage pour moi comme pour mes voisins. Il s’agit d’un défi à relever collectivement pour améliorer notre vie quotidienne. »
Elle cite la crise de l’emploi et de la formation, la précarité des personnes âgées, l’insécurité, le logement ou la santé dans « un quartier qui compte de nombreuses personnes fragilisées ». La candidate proche de Jean-Louis Borloo regrette que « depuis vingt ans de nombreuses personnes aient été obligées de partir de ce quartier ». Comme par défi, elle proclame : « Je suis restée et je resterai pour améliorer les choses. »
À propos des élus en place, elle souligne « les pétitions restées sans réponse qui ne servent à rien et qui, faute de résultats, font que les gens baissent les bras ».
Pour elle, « le rôle du conseiller général est de se préoccuper du bien-être et du mieux-vivre » dans son canton. Au conseil général, si elle est élue, Fatima Jenn entend bien s’inscrire dans les commissions qui pourront lui permettre d’alléger la charge des habitants dont elle attend les suffrages. « Les gens ont besoin aujourd’hui de quelqu’un qui les écoute et qui est efficace. Quelqu’un qui agit et ne se contente pas de sillonner son canton. »
Pour mieux affirmer sa détermination, Fatima Jenn a choisi un slogan : « Du cran et du cœur » qui résume son parcours professionnel, associatif et politique.
Profondément « attachée aux valeurs républicaines », la candidate compte bien créer un courant favorable, en se lançant dans une campagne de proximité pour expliquer sa vision de l’avenir du canton.