Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France 
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - SénatParlement européen
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.) - 2008 (cant.)

AlsaceAquitaineAuvergne - Basse-Normandie - BourgogneBretagneCentreChampagne-Ardennes - Corse - Franche-Comté
Haute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord-Pas-de-Calais 
Pays-de-la-LoirePicardiePoitou-Charentes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-Alpes



http://www.lexpress.fr/services/archives/consultation.asp?id=002367E

03/05/2001  L'Express n° 2600

Les 100 qui font bouger Metz
Vie publique
par Monique Hecker, Antoine Marin, Antonella Krebs, Alexandra Holzhammer, Christophe Averty, Benjamin Adjadj, Agnès Lascèves, Etienne Hanryon, Marianne Payot, Eric Libiot


Khalifé Khalifé
D'origine libanaise, ce cardiologue de 47 ans a suivi ses études de médecine à Nancy. Après un cursus hospitalo-universitaire, il dirige, depuis quinze ans, le service de cardiologie du CHR de Metz-Thionville. Une unité de pointe, souvent citée parmi les dix premières de France dans cette spécialité, dont les publications dans les revues nationales et internationales sont nombreuses. Khalifé Khalifé est également président de la commission médicale d'établissement (CME) d'un CHR unique en son genre, bipolaire, à cheval sur les deux cités mosellanes. Depuis le mois de mars, il est aussi conseiller municipal de Metz, élu sur la liste de Jean-Marie Rausch. E. H.


http://www.municipales-rausch.com/liste_elections_municipales_metz.html (site de campagne municipale 2008, accédé le 26/02/2008)

3. Khalifé Khalifé

 
Médecin Cardiologue, Chef du Pôle Cardiologie et maladies métaboliques au CHR, il est également agréé pour l’enseignement de la cardiologie et la formation en cardiologie interventionnelle.

Il s’investit partout où il y a une vie à pouvoir sauver, principalement dans le domaine de la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Dans ce sens, il devient membre titulaire de la Société Française de Cardiologie, Vice Président du Collège National des Services de Cardiologie des Centres Hospitaliers, Président de la Conférence Sanitaire de Secteur Lorraine Nord, Délégué Départemental de la Fédération Française de Cardiologie, Ancien Président de la Confédération Régionale des Présidents des Commissions Médicales de Lorraine.

Il est également très actif en publications nationales et internationales en Cardiologie ou en comité de lecture de revues médicales.

C’est un Membre et ancien Président du Club 41 français " Metz 83 ".

Appelé en politique en mars 2001, il rejoint l’équipe de Jean-Marie RAUSCH, d’abord en tant que Conseiller Municipal puis Adjoint au Maire de Metz, en charge du Patrimoine, des Assurances, de la Santé Publique et de l’Hygiène.

Il ajoute la fonction de Conseiller Communautaire de la CA2M depuis janvier 2002.

Chevalier de la Légion d’Honneur.