Suffrage Universel |
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France |
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - Sénat - Parlement européen |
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.) - 2008 (cant.) |
Alsace
- Aquitaine
- Auvergne - Basse-Normandie
- Bourgogne
- Bretagne
- Centre
- Champagne-Ardennes
- Corse - Franche-Comté |
Née à Colmar, je suis aujourd’hui secrétaire coordinatrice dans une association qui a pour but de promouvoir la citoyenneté au sein d’une population issue de l’immigration. Je donne des cours de français et fais du soutien scolaire. Je contribue aussi à l’organisation et à l’animation de débats et d’événements.
Mon adhésion au Parti socialiste, en 2006, est un prolongement naturel à mon parcours professionnel et associatif. Après avoir obtenu un BEP au lycée Schongauer et travaillé dans le domaine de la vente, j’ai pu bénéficier de la validation des acquis de mon expérience associative. Ma volonté est d’agir pour une meilleure prise en compte des difficultés sociales et d’intégration, et d’être le porte-parole de ceux qu’on entend pas.
C’est pour ces raisons que j’ai pris la décision d’être la remplaçante de Laurent Sarther lors des élections cantonales de mars 2008. Avec l’équipe enthousiaste et résolue qui l’entoure, je l’épaulerai au quotidien dans son action de Conseiller Général, au service de tous les habitants du canton.