Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France 
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - SénatParlement européen
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.) - 2008 (cant.)

AlsaceAquitaineAuvergne - Basse-Normandie - BourgogneBretagneCentreChampagne-Ardennes - Corse - Franche-Comté
Haute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord-Pas-de-Calais 
Pays-de-la-LoirePicardiePoitou-Charentes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-Alpes


Djida TAZDAIT

1989 représentante des Jeunes Arabes de Lyon et Banlieue; 8ème sur la liste des Verts aux élections européennes, élue, ne respecte pas l'engagement de rotation à mi-mandat, pris en début de mandat

2008 candidate suppléante UMP aux cantonales à Lyon


http://www.rrous.com/pages/djida_tazdait_ma_suppleante-293515.html

djida tazdaït, ma suppléante

Djida Tazdaït sera ma suppléante pour ces élections cantonales, et j'en suis particulièrement fier. Pour les rares habitants du canton qui ne la connaissent pas encore, je vous présente son parcours en quelques lignes.

Djida Tazdaït a été de tous les combats pour les quartiers depuis plus de 25 ans. Originaire des Minguettes à Vénissieux, elle fait partie des leaders de la marche des boeurs en 1983. Une origine commune puisqu'il s'agit justement le quartier dans lequel ma mère a grandi et dans lequel mes grands-parents ont vécu jusqu'au milieu des années 1980.

En 1989, Djida s'engage pour les élections européennes sur la liste des verts et devient la première élue issue de l'immigration au Parlement Européen, où elle est remarquée pour son assiduité et la qualité de son travail parlementaire. Elle poursuit par ailleurs son activité militante dans le monde associatif, en assurant la présidence des Jeunes Arabes de Lyon et Banlieue (JALB).

Elle adhère pour la première fois à un parti politique en 2003, et choisit le parti radical valoisien. Le plus vieux parti de France, celui d'Edouard Herriot qui porte haut les valeurs fondatrices de la République. Un parti dont elle assume aujourd'hui la Vice-Présidence dans le département du Rhône.

Djida Tazdaït est aujourd'hui chef de projet en développement économique et présente en septième position sur la liste de Nora Berra aux élections municipale dans le huitième arrondissement où elle vit depuis plus de 25 ans